ref 12053 P-F 141 R
-12053 P-F renforcé + echelles 141 R : 7 euro
-12053 P-F sans renfort + echelle 141 R : 7 euro
maillechord 0,3 mm
ne pas poncer ,commencer les travaux en ébavurant les P-F après degrappage . pliage de la petite oreille haut pare fumée à la pince à bec simple lisse . prendre les trous comme repère de pliage idem photo.
pour le deuxieme pliage ,trou de reperage ,voir photo . pliage vers le bas ,c'est le marbre qui fait l’arête ,vous pouvez tenir le PF avec un profilé rectangle ou carré . pour info ce pliage a été fait comme sur la photo ,il manque juste mes doigts pour tenir la photodecoupe pour éviter que le PF ne remonte lors du pliage mais le profilé c'est certainement mieux .
une fois que vous avez fait les 2 ....ben.... ils sont différents c'est sur . pour rectifier cela prenez un marbre et comparez ,évaluer ,corrigez,admirez .
puis on étame .n'oubliez pas le flux a chaque étape de la soudure. évitez de mettre un tas de soudure coté platelage ce sera peut être voyant . observez bien l'endroit de l’étamage.
bouchage des trous de repère pliage a l’intérieur : flux et pchiffft . ne pas mettre de flux à l’extérieur ........................
"ne pas mettre de flux a l’extérieur ............................" pas de ponçage ,pas de dégraissant ,pas de flux = difficulté d’accrochage sur la matière et dans ce cas c'est cela qui nous interresse donc à l’extérieur c'est nikel.
vu de l'intèrieur ...sans les mains ,sans colle ,sans les pieds ........ il faut que vos 2 P-F tiennent seuls ,sans contrainte en appuyant partout (6 points de contacts ) sur une rivarossi en bonne état ca devrais le faire mais celle ci ..........grrrrrrr le plastique riva........
en sechage .. remarquez : je n'ai pas peint sur les contacts /collages. prise direct sur matiere je pense que c'est mieux
pour moi le meilleure ami de la fiabilté . Sader bleu (epoxy lente) Sader rouge (epoxy rapide) pour ce collage j'ai pris la bleu
"remarquez bien que le fil n'est pas a ras du P-F.......vous verrez plus tard pourquoi" regardez cet macro photo j'ai laissé de la place a l'epoxy ,elle a pu ressortir facilement de partout sauf sur la face visible . quand cet partie est seche ,collez les 5 autres points de contacts a la cyanolite liquide ou encore a l'epoxy ,selon. a notez : je n'ai pas percé la chaudiere pour les renforts internes , ils sont en appuie et serront collés par contact avec la chaudiere a l'epoxy .
mettez un petit coup de pinceau sur les 8 ex-trous de pliage . puis apres sechage de l'apret on enleve le surplus avec une lame plate de cutter ,il ne resteras que de la peinture dans l'epaisseur de maillechord (0,3 mm).
regardez bien cet photo . a gauche il y avait presque rien comme ecart . pour ce tout petit defaut ,j'y ai glissé un pinceau jetable avec un peu de cyanolite liquide et la gravité (capilaritée) a fait le reste ,tout est question de feeling . l'epoxy a un gros defaut ,la capilarité ne lui convient pas vraiment ,elle est pateuse/cremeuse une fois melangé au durcisseur.
A découvrir aussi
- ref 12058/1 echelle tender 30 R
- ref 12054/1 tuyauterie lateral d'air 141 r
- ref 12055 echelle derriere P-F 141 r
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 403 autres membres