ref :6361 -4 marches pieds y 7400/7100 ls models
6361-4 M-P pour y 7400/7100 ls models : 2,50 euro
laiton 0,30 mm
petite notice
sur la grappe sans rien toucher ,un coup de papier fin + degraissage a l'acetone .
on decroche les petits marches pieds (du haut ) et on fait le pliage en tenant la partie la plus fine dans une pince a epilé ou pince plate .attention au sens a verifier (je me suis fait avoir )
on decolle les marches pieds en laiton avec un cutter puis on ganssaille (traduction nationale ??????) et on tire legerement pour "casser" la mauvaise colle ls model
avec une pince a photodecoupe on coupe les bords du marche pied du bas et ca donne ca ....................
puis on gaissaille et le plastique le plus fragile cede (le moins epais)...cad le marche pied
pour le petit marche pied j'ai juste gaissaillé et il est venu et tout ca avec une pince bec long plate
je gratte l'exedant qui reste et je fais propre avec comme aide un cutter LAME NEUVE .
puis un coup de crayon paille de fer et fibre de verre
sans colle juste pour voir
a notez que j'ai fait un essai en laissant un tout petit rebord sur les decoupes plastique pour voir
en fait ca serait certainement plus solide mais pas esthetique donc je rase tout, pas de "guide" ,version modeliste quoi !!
mais il etait interressant de le savoir si on veut eviter la peinture du plastique et s'arreter juste au brunissage des marches pieds avant le collage par exemple.
a notez : rien ne doit depasser de l'interieur du chassis .
voici ce que ca donne une fois peint dans mon cas puisque le chassis a ete completement repeint
,
A découvrir aussi
- ref : 6054-1 plaques depot + constructeur y 7400/7100
- ref : 6102 rambarde y 7100/7400 pour ls model en inox
- ref 11548 rambarde y 7100 standard
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 407 autres membres